NS Impact

Septembre en Or, mois international du cancer de l’enfant

by Marie-Caroline Fonta

Septembre en Or – Collectif Gravir

Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants, et chaque jour plus d’un enfant ou adolescent décède des suites d’un cancer.

Malgré les nombreuses avancées sur les plans scientifiques, médicaux et organisationnels, sous l’impulsion des associations, des sociétés savantes, du Parlement et du Gouvernement, il subsiste malheureusement de nombreuses inégalités en matière de prise en charge et de guérison. De plus, les cancers des enfants et des jeunes restent une cause de santé publique méconnue par l’opinion.

C’est pourquoi l’Association Hubert Gouin – Enfance & Cancer, Membre du Collectif Gravir, nous a proposé de nous mobiliser dans le cadre du mois international du cancer de l’enfant « Septembre en Or » en portant avec toute notre équipe et en faisant une photo de groupe, le ruban doré, symbole de la lutte contre les cancers des enfants et des jeunes.

Notz Stucki Genève

Le porter permettra de promouvoir cette cause et de susciter une prise de conscience collective afin que la lutte contre les cancers des enfants et des jeunes soit identifiée comme une priorité. Porté le plus largement possible, ce ruban doré sera le symbole de la mobilisation de la société toute entière.

Return to listing
back to
the top