NS Impact

Fondation Paint a Smile

by Marie-Caroline Fonta

Fondation Paint a Smile

Des décors pour les lieux de soins et de vie

Depuis sa création en 2000, la Fondation Paint a Smile poursuit une mission : décorer les lieux de soins et de vie afin d’y créer un environnement réconfortant et chaleureux. Son savoir-faire est reconnu par le corps médical comme un outil thérapeutique permettant d’influencer positivement le comportement et le ressenti des utilisateurs.

Paint a Smile, c’est une équipe au service

Crédit photo © Jean-Yves Lacôte / Fondation Paint a Smile

des enfants et adolescents hospitalisés : l’objectif principal des décors est d’aider les enfants à mieux-vivre des moments difficiles. Ils détournent l’attention de l’environnement médical et facilitent la communication entre les jeunes patients et le personnel soignant.

des personnes en situation de handicap dans les institutions : les décorations tiennent compte des pathologies des personnes accueillies dans ces lieux de vie et invitent à l’apaisement et à l’échange.

des personnes âgées en maison de retraite : des scènes de vie chaleureuses et familiales sont proposées afin d’accueillir les ainés dans un environnement réconfortant. Elles contribuent au maintien du lien social et affectif tout en stimulant la mémoire.

La mission de Paint a Smile est reconnue d’utilité publique.

www.paintasmile.org

 

Facebook : Paint a Smile

Instagram : paint_asmile

LinkedIn : Paint a Smile Foundation

YouTube : fondation paintasmile

 

 

Return to listing
back to
the top