Corporate

Notz Stucki nomme Christophe Verbaere au poste de Group COO

by Notz Stucki

NOTZ STUCKI a nommé Christophe Verbaere en tant que Group Chief Operating Officer. Ce dernier siège au Comité Exécutif et est notamment responsable pour le Groupe des opérations et de l’informatique. Fort de sa riche expérience dans le domaine financier, ainsi que dans d’autres secteurs d’activité, Christophe Verbaere sera chargé de poursuivre la transformation numérique du Groupe. Avant de rejoindre NOTZ STUCKI, il était Chief Technology Officer auprès du gérant obligataire genevois Atlanticomnium.

Christophe Verbaere a débuté sa vie professionnelle en 1994 au Centre National d’Etudes Spatiales (Paris), en tant qu’expert technique pour la famille des lanceurs spatiaux européens Ariane. En 1998, il déménage à Genève pour entamer une nouvelle carrière dans l’informatique appliquée à la finance et n’aura de cesse de développer ses compétences dans les domaines de l’optimisation des processus et de la digitalisation des banques et des sociétés de gestion. Il continue en parallèle des activités spatiales en participant au développement d’entreprises technologiques dans les domaines des drones hypersoniques, des micro satellites et de l’analyse d’image appliquée à l’intelligence économique. En phase avec ses expériences professionnelles, Christophe Verbaere dispose d’un diplôme d’ingénieur aéronautique et astronautique de l’ESTACA (Paris), d’un diplôme de gestion des risques et d’analyse quantitative de HEC (Genève), de plusieurs certificats en finance et gestion de portefeuille de l’ISFB (Genève) et a suivi une formation dans les domaines de la data science et de l’intelligence artificielle à l’ENSAI (Paris). Il succède à Patrick Hamon qui, après plus de dix passés au sein de NOTZ STUCKI, a souhaité retourner dans sa région d’origine en Bretagne.

La technologie, une des clés du succès

Au même titre que la capacité à générer de l’alpha et à offrir une gestion hautement personnalisée, l’innovation technologique constitue aujourd’hui un facteur de succès essentiel afin d’assurer la croissance future d’une société de gestion. En effet, que ce soit au niveau de l’architecture des données, de la sécurité des informations, de l’automatisation des processus opérationnels, de l’aide à la décision, de la gestion du risque ou de l’interface avec les clients, la technologie joue désormais un rôle essentiel à toutes les étapes de la chaîne de valeur.

Avec CHF 10 milliards d’actifs sous gestion, NOTZ STUCKI est l’un des plus grands gérants indépendants de Suisse et bénéficie ainsi de ressources lui permettant de consentir les investissements nécessaires à sa croissance future, en particulier en matière de nouvelles technologies.

«Dans notre industrie, il ne faut jamais cesser d’investir si l’on veut rester à la pointe. Depuis dix ans, nous avons fortement renforcé et modernisé notre infrastructure, sous la direction de Patrick Hamon. Aujourd’hui, c’est la transition numérique qui constitue le nouveau défi à relever. Grâce à son expérience professionnelle particulièrement riche, Christophe Verbaere a toutes les cartes en main pour le relever avec succès. » a déclaré Grégoire Notz.

« Je suis très heureux de rejoindre NOTZ STUCKI qui a une vraie tradition d’innovation permanente. Je me réjouis d’intégrer une entreprise à taille humaine, animée d’une véritable vision d’avenir et qui dispose des moyens pour la mettre en œuvre. » a ajouté Christophe Verbaere.

Télécharger le communiqué de presse.

Return to listing
back to
the top
Your browser is not supported. Please use another browser.