Corporate

Notz Stucki lance un fonds d’actions européennes en collaboration avec Kepler Cheuvreux

by Ana-Maria Fojo Rey

NOTZ STUCKI enrichit sa gamme de stratégies « Long Only » avec le lancement de DGC Notz Stucki Kepler Cheuvreux European Selection. Le fonds investit dans une sélection des actions de sociétés d’Europe continentale, basée sur les meilleures convictions de la Recherche Kepler Cheuvreux, le leader européen de la recherche et du courtage d’actions. Avec ce 11ème compartiment de sa SICAV luxembourgeoise Diversified Growth Company (DGC), NOTZ STUCKI poursuit sa diversification dans les stratégies UCITS, qui dépassent désormais CHF 1 milliard d’encours.

Marie-Caroline Fonta et Pierre Mouton, co-gérants du fonds DGC Notz Stucki Kepler Cheuvreux European Selection

Une occasion unique de bénéficier de l’alliance de deux spécialistes
Le fonds combine le meilleur des expertises des deux partenaires. Kepler Cheuvreux, leader du courtage actions en Europe, apporte son expertise reconnue en matière de recherche et en analyse financière des sociétés européennes, tandis que Notz Stucki amène son savoir-faire avéré en analyse quantitative, en gestion du risque et en construction de portefeuille.

Une stratégie basée sur des convictions fortes
Co-géré par Marie-Caroline Fonta et Pierre Mouton, le fonds investit dans un portefeuille d’environ 60 titres offrant les meilleures perspectives de performance. Le processus de sélection se fonde sur l’approche purement « bottom-up » de Kepler Cheuvreux, qui retient parmi plus de 1’000 sociétés de toutes capitalisations, les meilleures convictions des 7 listes-pays retenues : France, Allemagne, Suisse, Benelux, Péninsule Ibérique, Italie et Scandinavie. Notz Stucki apporte son expertise en matière de gestion en sélectionnant, à sa discrétion, les valeurs présentant les meilleures opportunités d’investissement.
Le fonds est actuellement autorisé à la distribution auprès d’investisseurs qualifiés au Luxembourg et en Suisse et devrait prochainement être enregistré en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne.

Voir le communiqué de presse complet.

Return to listing
back to
the top