Investment

Le graphique du mois – Taux d’intérêt vs actions: deux «indices de la peur» pour deux mondes différents

by Alexis Sautereau

Taux d’intérêt vs actions: deux «indices de la peur» pour deux mondes différents

Source: JP Morgan

L’écart entre le SRVIX et le VIX a de nouveau atteint des sommets.

Cet écart occupe une bonne place dans les discussions entre gérants de fonds alternatifs ces derniers temps. Ceux-ci confirment également que les actions ne subissent que peu de volatilité et que le risque «exogène» n’est pas pris en compte dans les cours pour le moment, aussi suspect que cela puisse paraître…

Les turbulences récentes consécutives à l’implosion d’Archegos ne constituent pour l’heure qu’un événement isolé, mais la tendance générale incite les gestionnaires de risques à examiner les portefeuilles et les carnets d’ordres moyens, en réalisant des simulations de scénarios sous un angle nouveau.

Les rendements nous dessinent une belle figure d’étoile filante en chandeliers japonais.

Aurons-nous droit à une pause de la volatilité des rendements et des taux ?… La plupart estiment que l’écart entre le SRVIX et le VIX n’est pas tenable.

 

 

 

 

 

Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Les opinions, stratégies et instruments financiers décrits dans le présent document peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Les opinions énoncées sont celles valables à la date de publication de ce document.

Toute référence aux indices de marches ou composites, indices de référence, ou autres mesures de performance relative des marches a une certaine période sont indiquées à titre d’information. Notz Stucki ne donne aucune garantie et n’est aucunement responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité de l’ensemble des informations (données financières de marche, cours de bourse, avis de recherche ou description de tout autre instrument financier) contenus dans ce document.

Le présent document n’est pas destiné aux personnes ou entités qui seraient citoyennes ou résidentes d’un lieu, état, pays ou juridiction dans lesquels sa distribution, sa publication, sa mise à disposition ou son utilisation seraient contraires aux lois ou règlements en vigueur. Les informations et données fournies dans le présent document sont communiquées à titre indicatif uniquement et ne constituent ni une offre, ni une incitation à acheter, vendre ou souscrire a des titres ou tout autre instrument financier. Il est fait référence dans ce document a des fonds d’investissement qui n’ont pas été enregistrés auprès de la Finma et ne peuvent donc pas être distribues en ou depuis la suisse sauf à certaines catégories d’investisseurs éligibles. Certaines des sociétés du groupe Notz Stucki ou ses clients peuvent être détenteurs d’une position dans les instruments financiers de l’un des émetteurs mentionnes dans ce document, ou agir en tant que consultant pour l’un d’eux.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur demande.

© Groupe Notz Stucki

Return to listing
back to
the top
Your browser is not supported. Please use another browser.